Discussion Format / Limitation S8

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Discussion Format / Limitation S8

Message  Maldoror le Dim 9 Fév - 20:05

Les mercenaires sont inclus dans le total de la TV.

T'inquiète le système est éprouvé c'est celui d'une des plus grosses ligues françaises (avec 20 pages de règlement) Wink
Maldoror

Revenir en haut Aller en bas

Message  redd le Dim 9 Fév - 20:26

Je ne suis également pas fan de la règle du "vieillissement", forçant un coach à se débarrasser de ses propres joueurs dans un soucis d'équilibrage.

Outre les matchs qui constituent bien sûr le principal intérêt de Bloodbowl, quelque chose qu'on adore tous, c'est faire monter ses joueurs et voir son équipe évoluer. Si c'est pour devoir jeter à la poubelle nos propres stars simplement parce qu'elles ont réussi à survivre si longtemps, je trouve ça dommage. Ca va à l'encontre ce que vous m'avez retorqué tout à l'heure vis à vis du système de super champion, à savoir "oui mais etsi le coach a envie de faire évoluer son équipe ?". Là, en guise d'évolution, on lui demande de l'amputer.

Si j'étais dans ce cas là, je préfère encore retirer l'équipe de la ligue et la faire jouer ailleurs, ou organiser une ligue spéciale champions du genre "koh lanta le retour des héros" ^^

Mais diminuer volontairement son équipe, que cela soit une règle adoptée ou non sur FrancoBowl, ça ne me plait pas. Et si justement l'objectif est juste une équilibrage de TV, je réinsiste sur l'idée de mettre une équipe "championne" : ainsi, cette équipe joue moins et les autres vont par conséquent avoir une montée en puissance (en jouant +) qui permettra un équilibrage naturel.
redd

Message  Napalm le Dim 9 Fév - 20:35

Sachant que sur mon équipe de 13 joueurs j'ai seulement 2 joueurs qui ont jouer moins de 27 matchs.....je vire qui ??

Je vais dans le sens de Red, je joue pour les matchs ET pour faire évoluer mon équipe de façon homogène le plus possible !!   Chaque joueurs a son utilité au seins de l'équipe...

Si ya vote je vote contre !  Wink

Napalm

Message  Logain le Dim 9 Fév - 20:42

Tu vires 4 joueurs de ton choix, et te retrouve avec davantage de challenge pour tes matchs et des adversaires moins dépassés...

Un trophée des champions qui te force à ne pas jouer ton équipe en saison et jouer le champion de la nouvelle saison n'est pas l'idée idéale non plus, Napalm est attaché à son équipe et ne désire la rejouer plus d'un match par saison je crois.

Avec la règle des 7 joueurs il ne faut pas se leurrer, l'équipe garde les 7 joueurs préférés donc les stars, se débarrassant éventuellement d'un joueur trop blessé (persistante, caracs...), donc c'est pas si difficile de se décider.

Sur le papier la ligue éternelle permettant à une équipe de se monter est attrayant. Dans les faits cela a plusieurs effets pervers (vus par exemple sur le championnat Orca Cola qui en est à sa 21° saison - 240 équipes) :
* les équipes qui ont 7 en armure (nordiques, amazones, sylvains, elfes pros) ne tiennent pas sur le long terme. Elles ont forcément des matchs ou elles passent au travers contre des équipes méga bourrin. J'étais en D2 avec des Sylvains, j'ai failli monter en D1 (une vraie élite de 10 équipes) en finissant 3° mais cette saison là m'a coûté, dont 3 morts le même match contre un nain. Impossible à terme de jouer avec un banc, la trésorerie est souvent trop basse à remplacer les positionnels. Un Sylvain qui arrive à passer en D1 peut faire fort, le souci c'est qu'ils se font démonter en D2 par les hordes de bash. Réduire les équipes qui ont moins de pertes en leur faisant avoir moins de joueurs expérimentés réduit un peu cet écart.
* des équipes fortes peuvent rester longtemps en haut du championnat, le manque d'enjeu du fait de leur présence constante au top peut causer la mort d'une ligue. Sur Orca Cola Chaos & Nurgle ont dominé cette fameuse D1 d'élite pendant de nombreuses saisons (2 à 3 équipes de chaque) notamment lors de la période initiale de Cyanide, un peu moins en légendaire, avec Orques pas loin derrière et un peu de Sylvains (un des meilleurs joueurs du monde a glané plusieurs titres). L'arrivée des Nains du Chaos et des Bas Fonds a fait mal à ces équipes grâce à griffe.

On n'est pas obligé de mettre une règle, mas c'est juste pour dire que ce n'est pas dénué d'intérêt d'en débattre..

Saisons précédentes:

Logain

Message  Djenjhis le Dim 9 Fév - 20:44

La on échange dans le vide. Wink Rien n'est prévu . Pour moi , il y a le temps de voir encore.

Sur les 24 équipes de la saison 6, il n'y a que 10 équipes encore présentes pour la S9. Et sur ces 10 équipes seules 4 étaient déjà la en S5.

Ça veut dire que la majorité des équipes de la ligue a 2 saisons d'existence maxi. (Soit 14 matchs dans les pattes).  Pour l'instant cela assure plutôt l'équilibre.

Cela veut aussi dire qu'il y a un grand turn over dans les équipes .

Djenjhis

Message  Logain le Dim 9 Fév - 20:59

Justement, le turn over est fort et fait qu'il y a un fossé entre certaines vielles équipes et d'autres et est une des raisons de ce questionnement (qui n'est en rien une proposition de changement de règle pour la prochaine saison). Faudrait faire un sondage, pourquoi Florane, Rwain ou Maldoror ont lâché leur grosse équipe ?

Saisons précédentes:

Logain

Message  Napalm le Dim 9 Fév - 21:02

Le soucis vient du fait du gouffre que j'ai creusé avec le temps !!!  (2480 de rating avant le début de la saison pour 13 joueurs et un caisse de 600K+ (J'ai brulé 300K sur le match contre Florane en plus !!))

J'ai été très chanceux au tirage (+1 Fo par 3 fois, des doubles en masse, +1 agi etc...) ce qui fait augmenter de beaucoup le TR de mon équipe !!  De plus, l'Absence de mort chez nous (ou plutôt la rareté) font aussi en sorte que mon TR augmente sans relâche !! 

Combine les augmentation de carac avec un sens tactique aiguisé et on limite rapidement le nombre de jet de block que l'on encaisse !!  Et donc par le fait même on meurt moins souvent !!

Je sais que le jour viendra ou Slaazh recevra la visite de la grande faucheuse !!  Il a encaisser au moins une 12aine de sortilège et il s'en ai toujours sortie indemne.  Cela ne peut être éternelle et j'aimerais (pas vraiment mais bon ^^) le voir mourir sur le terrain pour que son fils puisse lui succéder !!  (Slaazh refuse même que je le recrute comme réserviste....)

Et puis ya les nains, qui va démonter les nains si ya pu les rêveurs ??  
Et puis ya les stars, qui pourra recruter des stars qui coute 400K si les rêveurs ne sont plus ??
Et puis ya l'histoire, qui pourra raconter la mort de Slaazh si celui-ci reste vivant ??
Et puis ya les Goblins, qui d'autre oserait se pointer dans le repaire du Captain Napalm et de ses brutes pour un interview sans s'faire tuer ??
Et puis ya ....

C'est ca je reste et démerdez-vous pour tuer mes gars !   Cool

Napalm

Message  Djenjhis le Dim 9 Fév - 21:07

Il faut être vigilant bien sur mais ne pas faire une règle anti Rêveurs.
Ou pour 3 équipes.

Rwain et Florane ont voulu faire un arrêt de leur équipe. Pour Florane , il avait fait le tour , tout simplement . Maldo aussi veut refaire une nouvelle équipe en Valet. La communauté se responsabilise elle même . Nous ne sommes que 24. Vive le libéralisme et l'auto régulation de l'économie. Wink

Djenjhis

Message  Florane le Lun 10 Fév - 11:38

Les Rêveurs sont prenables, comme deux joueurs l'ont démontré cette saison, avec des légers.
Et potentiellement 3 si le match avec Maldoror avait été joué.

La règle des 7 du franco, est en fait une règle qui simule le roulement naturel des légers au niveau trésorerie, et XP.
Si vous regardez, avec 3 joueurs L6 (dont 2 à 120+ avant la mort de Slinto) , j'étais à plus de 100 XP derrière Napalm, par le jeu des morts et des estropiés.

Le souci de l'équipe de Napalm c'est pas son équipe c'est le contexte. La HK c'est une compétition calme, entre gens qui la jouent pour le fun. Donc Napalm, prends peu de gros Destructeurs dans la tronche, ou de joueurs qui jouent aggro.

Florane
Admin

Message  Logain le Lun 10 Fév - 14:38

Napalm a écrit:Le soucis vient du fait du gouffre que j'ai creusé avec le temps !!!  (2480 de rating avant le début de la saison pour 13 joueurs et un caisse de 600K+ (J'ai brulé 300K sur le match contre Florane en plus !!))

Et puis ya les nains, qui va démonter les nains si ya pu les rêveurs ??  

Bon argument, j'aime.

Napalm a écrit:Et puis ya les stars, qui pourra recruter des stars qui coute 400K si les rêveurs ne sont plus ??

Bon argument, Morg est en train de s'échauffer pour préparer notre match !

Napalm a écrit: C'est ca je reste et démerdez-vous pour tuer mes gars !   Cool

J'attend notre match avec impatience, davantage que mes matchs contre des Nains. S'ils pouvaient te jouer juste avant de me rencontrer ce serait top !

Saisons précédentes:

Logain

Message  BouGon le Lun 10 Fév - 16:20

Florane a écrit:Les Rêveurs sont prenables, comme deux joueurs l'ont démontré cette saison, avec des légers.
Et potentiellement 3 si le match avec Maldoror avait été joué.

Oui ils sont prenables sur un match comme n'importe quelle équipe. Il ne faut surtout pas stigmatiser les Rêveurs. Ce n'est pas le problème en soit mais juste un exemple concret de ce que ne pas vouloir mettre de système limitatif ou de remise à jour provoque.

De mon point de vue, le jeu en lui-même n'a pas été pensé pour gérer de manière efficace d'un point de vue compétitif une ligue sur un grand nombre de saisons. Les équipes orientées vers la destruction du roster adverse prennent un avantage conséquent au fur et à mesure de l'évolution d'une ligue. Pire les équipes de jeu de balle connaissent très souvent une régression au delà d'un trop grand nombre de matchs; le phénomène étant d'autant plus accentué qu'il y a une propension forte d'équipes de bourrins et à contrario un nombre limité d'équipes légères (quand tu affrontes 5 fois des bourrins et seulement 1 fois une équipe légère par saison tu as plus de chances de voir des blessés et autres morts apparaître).

Comme dit par l'un d'entre vous dans les précédents posts (je crois que c'est Redd), on aime tous voir évoluer notre équipe, la voir progresser. Personnellement, je peux également t'assurer qu'il n'y a aucun plaisir à voir son équipe ne pas pouvoir jouer à son réel potentiel qu'un match sur deux ou sur trois parce que:
- soit elle rencontre des équipes avec des joueurs tellement sur-expérimentés par rapport aux siens qu'aucun avantage tactique du coach ou coups vicieux/mercenaires ne permet de combler le fossé.
- soit parce qu'elle se retrouve à devoir composé avec un roster vidé de ses meilleurs éléments sur blessures lors des précédents matchs (contre ses fameuses équipes avec une trop grosse avance d'expérience).

C'est la situation que j'ai vécue durant les deux dernières saisons et j'avoue que ma décision de ne pas reprendre cette année avec vous a forcément un lien avec le sentiment d'avoir trop rarement pu jouer un match équilibré et donc intéressant tactiquement. Qui plus est je ne pense pas être l'équipe qui a le plus souffert du déséquilibre.

Après peut-être que ma mauvaise expérience trouble mon analyse mais je ne pense pas être le seul à avoir eu ce ressenti lors des dernières saisons en roi.
BouGon

Message  Logain le Mar 11 Fév - 16:04

Ce témoignage me fait presque de la peine.
Vois-tu des suggestions pour y remédier l'ami Bougon ?

Saisons précédentes:

Logain

Message  Maldoror le Mar 11 Fév - 19:19

Je suis entièrement d'accord avec Bougon et le fait de sentir de plus en plus cette tendance a renforcé mon envie de repartir de zéro avec une nouvelle équipe (mais ce n'est pas la première raison).
Enchaîner nains, orques, chaos, chaos et autres brutes ne donnent que peu la possibilité de faire survivre les "légers" et c'est pourquoi je suis favorable à la limitation de 7 joueurs à plus de 28 matchs par équipe (ce qui est déjà pas mal car il faut les faire).
Je comprends que ceux qui ont des grosses équipes n'aient pas envie mais le système marche et c'est le seul moyen de ne pas avoir orques et chaos trustant quasi-forcément les premières places dans l'avenir.

Et oui Florane a fait un coup, mais vu les pertes dans ces joueurs, il a quand même pris cher et ce sera pire saison suivante je pense Smile
Maldoror

Message  BouGon le Mar 11 Fév - 20:51

T'inquiète Logain, j'ai quand même pris du plaisir à jouer mes haut-elfes dans la ligue et je vis bien ma retraite de coach Smile

Mon témoignage ne vise qu'à aider à la pérennisation de la ligue.

Pour apporter un complément à mon premier post, je pense également avoir eu la "malchance" de monter rapidement en Roi pour cause de défections alors que mon équipe n'était absolument pas prête à affronter des équipes déjà rodées à ce niveau et que comme je suis un boulet je me suis plombé grandement en faisant un miss-clic sur la mort de mon blitzer F4. A partir de là, ma TV n'a fait que dégringoler pour passer de 2000 au début de la saison 6 à 1600 sur les derniers matchs.

Pour en revenir aux solutions, j'en vois personnellement deux:

- Faire des remises à jour à intervalle régulier et pré-défini. C'est brutal certes mais on sait à l'avance où on va. A voir les modalités ensuite; balayage uniquement par le haut ou complet; balayage uniquement à partir d'un certain palier de TV etc...

- Permettre aux équipes de se préparer à monter dans l'élite. Si je prends la victoire des Rats Petissier cette saison, hormis son talent de coach et les jets de dés toujours favorables pour lui (Joke pour les dés), Florane a "bénéficié" de sa descente en Prince il y a deux ans. Il a pu plus facilement faire progresser ses joueurs et il est revenu la saison suivante avec une équipe ayant de vrais moyens de concurrencer (par la vitesse notamment) les équipes de bourrins pexés qui généralement trustent les sommets. Il existe je crois dans d'autres ligues (FrancoBowl?) un système intersaison qui permet de faire des matchs avec son équipe afin de la faire progresser pour se préparer aux joutes de la division supérieure. Il y a certainement du bon à prendre dans ce fonctionnement en trouvant un équilibre via le nombre de matchs de préparation qu'une équipe peut faire.

Je pense qu'il y a encore d'autres systèmes qui ont déjà du être testés mais mon expérience reste limitée dans ce genre de ligues.

BouGon

Message  Djenjhis le Mar 11 Fév - 21:18

Tout cela est très intéressant. !!!

Il ne faut rien exclure pour améliorer la ligue.

Djenjhis

Message  Napalm le Mar 11 Fév - 21:37

J'aimerais l'Avis des nains sur la question !! Car oui mes reveurs trone au sommet mais les trasher's qui ont un TR dans les 2300 eux n'arrive pas a monter sur le podium !!

Et pourtant les nains c'Est bourrin a souhait !!!

Anyway, je me gate cette saison en rejouant mes rêveurs et me prépare mentalement l'an prochain a changer d'équipe devant la pression populaire ! Wink

Napalm

Message  Maldoror le Mar 11 Fév - 21:48

Personne ne te demande de laisser ton équipe, ce n'est pas le sujet de fond. Ton équipe est une des conséquences mais n'est en rien à son origine Wink

Je suis contre le reset total en ce qui me concerne en tout cas Smile
Maldoror

Message  Djenjhis le Mar 11 Fév - 21:51

J'aime bien la règle des 7 joueurs. !!!

On va laisser passer la S9 et on verra comment on s'organise Smile

Djenjhis

Message  Napalm le Mar 11 Fév - 21:54

Non mais le fait de simplement en discuter me fait tout d'meme réfléchir !! Si on y regarde de pret, j'aurai un choix a forme si réforme il y a !!! Et dans tout les sens, je préfère retirer mon équipe que de l’amputer !!

Autrement, bien sur que je veux garder mes rêveurs en jeu !! J'ai jamais monter une team comme ca et personne au monde ne me voudra dans sa ligue si je leur présente les rêveurs !  Razz 

Et ya aussi le fait, et c'est un brin gênant, que toute la discussion part de mon équipe !!  Embarassed 

J'ai aps de solution miracle n'étant pas un chevronné d'organisation de ligue !! Je vais me plier a votre jugement si vous faite réforme !!

Napalm

Message  Maldoror le Mar 11 Fév - 21:59

Djenjhis, la discussion et la décision devront être prises avant la saison 9 (au plus tard mi-saison Cool car il faut laisser le temps aux équipes de s'organiser (surtout pour les vieilles, les neuves s'en fichent) Smile

Napalm, c'est tout à ton honneur Wink
Maldoror

Message  Djenjhis le Mar 11 Fév - 22:02

Oui !! Je vois ça avec les autres commissaires

Djenjhis

Message  Zeseb le Mar 11 Fév - 22:33

Sans ca, il est possible de le faire par etape, premiere saison avec limitation a 9 joueurs expérimentés, puis seulement la suivante a 7, ca evite d avoir une chute trop énorme d xp d un seul coup.
Zeseb

Message  BouGon le Mar 11 Fév - 23:57

Je pense que les MV de Sa Majesté auraient soulevé les mêmes questions si Rwain n'avait pas stoppé la compétition pour des raisons extra-ludiques.

Quant aux Trashers, ils font partie tout comme les Rêveurs des équipes dont les joueurs présentent un taux d'expérience bien supérieurs à ceux des autres équipes en Roi.

Seule différence, le mouvement très limité des nains limitent un peu leur impact destructeur. Je les classe, à titre personnel, légèrement en dessous des équipes chaotiques et orques en terme de potentiel de dégénérescence grosbillesque en ligue à durée indéterminée.
BouGon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3