Blood Bowl 2

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Re: Blood Bowl 2

Message  chuss249 le Sam 11 Juil - 0:15

Il est 10€ moins cher sur Amazon pour info... Rolling Eyes
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Re: Blood Bowl 2

Message  leptitgaby le Mer 15 Juil - 22:07

pour une précommande, une équipe offerte... ça veux dire que les équipes qui ne sont pas dans le jeu seront des extensions payantes ? Shocked

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Re: Blood Bowl 2

Message  osric le Jeu 16 Juil - 6:44

c'est tout a fait ça... reste a savoir quel seront leur prix.

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Re: Blood Bowl 2

Message  Napalm le Jeu 16 Juil - 16:07

redd a écrit:Dispo en preco sur Steam ! Je viens de le prendre.

A quel prix stp ?

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Re: Blood Bowl 2

Message  osric le Jeu 16 Juil - 17:21

il est a 44€90 sur Steam.

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Re: Blood Bowl 2

Message  Napalm le Jeu 16 Juil - 18:07

Calvaire il est pas donné... Mad

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Re: Blood Bowl 2

Message  redd le Jeu 16 Juil - 18:45

bah avec + de 500 heures de jeu, ce sera rentabilisé
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Re: Blood Bowl 2

Message  Cadaric le Jeu 16 Juil - 19:14

Dans les 36€ sinon sur amazon avec les Sylvains en cadeau préco, par contre pas d'accès à la beta (bon après on sait pas combien de temps elle durera cette beta).

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Re: Blood Bowl 2

Message  barome le Jeu 16 Juil - 22:24

pre commandé sur steam avec les homme-lezards
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Re: Blood Bowl 2

Message  Djenjhis le Ven 11 Sep - 19:02

alors, vous avez essayé un peu la Béta ?

j'arrive pas à avoir en plein écran !! ca commence mal ^^

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Re: Blood Bowl 2

Message  redd le Ven 11 Sep - 20:04

Pas encore essayé mais j'installe ça lundi.
Pour le plein écran, il paraît qu'il faut mettre la résolution à fond.
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Re: Blood Bowl 2

Message  chuss249 le Sam 12 Sep - 13:30

J ai lu quelque part qu il est en bêta encore donc pas de sortie officielle encore si?
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Re: Blood Bowl 2

Message  Djenjhis le Sam 12 Sep - 13:36

Oui c'est la bêta , mais tu peux y jouer si tu as pré commandé sur Steam

Il y a que 4 races sur la bêta

Je me galère car ma fenêtre de jeu faut 2/3 de mon écran du coup je vois mon bureau. Il y a peut être une manip , mais bon , je rame Smile

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Re: Blood Bowl 2

Message  Mithrannor le Dim 13 Sep - 18:40

chuss249 a écrit:J ai lu quelque part qu il est en bêta encore donc pas de sortie officielle encore si?

22 septembre la sortie officielle, si je ne dis pas de bêtises Wink
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Re: Blood Bowl 2

Message  redd le Lun 14 Sep - 15:18

je me connecte à la Beta !!!

bon, mon nom de coach "Redd" est déjà pris Mad Qui est l'imposteur ?
Du coup j'ai créé "adrieux" si vous me cherchez.

Concernant mes premières impressions :


Côté positif

- c'est beau !

- les équipes engagées dans une ligue peuvent quand même faire des matchs amicaux contre un adversaire quelconque, en désactivant l'XP et les blessures. Ca permet donc de jouer nos équipes sans avoir d'impact sur la ligue en cours. Idéal pour s'entrainer !

- la création de ligue a l'air plus facile et ergonomique. Mais il n'y a pas encore beaucoup d'options (pas de TV minimale, maximale, par exemple).

- il y a un écran consacré à la création des équipes et ligues. Mais pour autant, on peut aussi créer ou modifier des équipes depuis n'importe quel autre écran, dès lors que l'équipe est mentionnée.

- on peut jouer contre une équipe qu'on a créé nous même, mais contrôlée par l'IA.

- les commentaires m'ont déjà fait délirer !! Premier match : "dites bob, quelle est la différence entre un bon et un mauvais passeur ?" ... "ben, le mauvais passeur, il a la balle, ben il passe" ... "et le bon passeur ?" ... "ben, le bon passeur, il a la balle.. il passe... mais c'est un bon passeur". Juste excellent !

- j'aime bien la nouvelle caméra, même s'il faut s'y habituer. Pensez à cliquer sur "C" pour changer de vision.

- on peut conserver les manipulations à la BB1, mais j'aime bien celle de BB2 : clic gauche pour confirmer , clic droit pour annuler. Il faut juste changer les habitudes mais ça a l'air efficace.

- quand on clique sur un joueur en match, on voit sa "carte". Elle est très bien faite. Les compétences s'affichent sous forme d'icone mais il suffit de survoler pour voir le nom et le descriptif.


Gros côtés négatifs

- dans une ligue publique, pour le moment (j'espère), on ne peut faire que du matchmaking. Je n'ai pas trouvé de moyen de défier un joueur précis de la ligue. Par contre, en match amical, on peut inviter un ami.



Petits côtés négatifs

- la création d'équipe est plus mal fichue qu'avant Shocked Il faut d'abord acheter ses joueurs avant d'acheter les apo/relances etc. Du coup il faut bien calculer son coup. Heureusement, on a le droit de re-acheter/vendre des choses après coup, mais bon, c'est moins pratique que lorsqu'on faisait tout d'un seul écran.

- toujours dans la création d'équipe, impossible de renommer un joueur après l'avoir acheté. Faut le faire avant de l'avoir acheté. On ne peut donc pas constituer son roster puis les renommer à sa guise. Faut tout faire joueur par joueur

- si on souhaite retirer un joueur du roster, ce n'est pas possible dans le premier écran. En fait, cet écran ne permet de retirer que le dernier joueur acheté. Mais on peut heureusement "vendre" des joueurs à la fin.

- l'écran qui affiche nos équipes est joli mais à nouveau, peu ergonomique. On doit faire dérouler nos équipes via un bandeau. Ca va bien quand on a 4 équipes. Mais quand on en aura 30, ce sera plus galère qu'avant (avant, on avait droit à une liste).

- en plein match, pas de touche pour afficher la grille de terrain :-/ J'ai joué sur un terrain de gazon où le damier se voit un petit peu, mais c'est pas génial quand même

- le bouton "fin de tour" est mal placé. Risque de clic sans faire expres

- pas de bruitage pour le "blitz" Smile
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Re: Blood Bowl 2

Message  Cadaric le Mar 15 Sep - 0:13

Je copie colle mes impressions pour l'instant:

Point positifs:
- Update graphique sympatique,
- Interface ingame globalement plus claire mais perfectible
- Commentaires de Jim et Bob: plus rares et adaptés au contexte
- Certaines races/postes sont bien pourvus en options de personnalisation, nombreux visages disponibles
- possibilité de jouer des matchs amicaux sans conséquence niveau évolutions des joueurs avec des teams engagées dans une compétition.
- J'ai oublié de préciser aussi: gestion des décos avant le début du match améliorée, j'ai testé et ma déco a bien été considérée comme un forfait. J'ai eu aussi le droit à une coupure internet ingame, on a trois minutes pour reco, le temps que ma box reboot et c'était ok.

Points négatifs:
- sur ma config je ne peux pas enchainer 2 matchs sans avoir d'énormes ralentissements après 2h+ ingame
- cartes de compétences des joueurs peu lisibles mais après une cinquantaine de matchs j'imagine qu'on connaitra les icônes par cœur
- Contrôles façon BB1 pas optimaux, on galère pour annuler certains move. faudra que je réessaie en mode BB2
- pas de possibilité de ne pas utiliser un skill comme dans le 1: alors esquive est bien optionnel mais tacle ne l'est pas par exemple
- Interface: pas de grille, pas d'option d'affichage des noms de position des joueurs, pas de différenciation de skin entre un joueur lvl1 ou lvl7, log des jets ingame (on ne voie que l'action qui vient d'avoir lieu), placement du bouton fin de tour pas optimal et pas de confirmation si clic par erreur sur Fin de tour (me suis fait avoir aujourd'hui en tentant de relever un joueur.
- Certains postes de joueurs n'ont quasiment pas de possibilité de custo: 2 visages différents pour les tueurs de trolls, et les gutter runer ont tous le même look. Pas de poms poms spécifiques aux races, public peu varié (tous la même tête d'Angry Freddie Mercury), anim des push dans le public toute cheap.
- Pas possible de consulter le roster de notre adversaire avant d'être sur le terrain,


Les choses dont on ne sait pas grand chose de la part des devs qui feront sûrement la différence:
- Politique DLC: coût des rosters, fréquence à laquelle ils sortiront (contenu supplémentaire pour faire passer la pilule: armures, visages, stades)...
- Possibilité de choisir la version du LRB appliquée ou non, le top serait qu'on puisse choisir entre LRB6 et les règles made in Cyanide ou se faire un mix des deux
- Lobby online: pas de chat actuellement, pas d'option pour défier un joueur dans une ligue précise, pas d'option dans le matchmaking pour choisir la durée des tours
- Possibilités offline: j'espère qu'on pourra faire évoluer des teams en mode hotseat offline
- Possibilité de reprendre un match après déco au delà des trois minutes imparties actuellement ingame
- Crossplatform: pour les consoleux ça peut faire la différence sur la viabilité du jeu, pouvoir jouer vs joueurs pc leur assurerait un bon vivier d'adversaires


Difficile de s'enflammer pour le jeu avec toutes les interrogations qui restent ouvertes, mais y a du potentiel, pas mal de petites améliorations encore possibles ne leur couteraient pas grand chose.
En tout cas je m'éclate bien sur cette bêta, c'est quand même très plaisant de jouer sur cette version new look.

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Re: Blood Bowl 2

Message  Djenjhis le Mar 15 Sep - 9:20

Bon, j'ai beau poussé ma résolution au max , ca ne change rien, j'ai toujours un affichage au 3/4 de l'ecran !!! Crying or Very sad

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Re: Blood Bowl 2

Message  Napalm le Mar 15 Sep - 16:23

Vos commentaires ne me donne pas le gout de l’acheter XD

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Re: Blood Bowl 2

Message  doubleseb le Mar 15 Sep - 16:37

Napalm a écrit:Vos commentaires ne me donne pas le gout de l’acheter XD

Idem, ca me donne l'impression qu'il ont tout misé sur le graphisme et le "fun" (commentaires, apparence, etc) et qu'ils ont complétement perdu les acquis intéressants coté gameplay du 1. J'appelle pas ca une évolution
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Re: Blood Bowl 2

Message  Djenjhis le Mar 15 Sep - 17:04

Il y a une option pour que les touches et les caméras soient les mêmes que BB1

Ça reste une bêta !!

Moi j'ai bien , le graphisme est un plus fouillé sans être déstabilisant !!

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Re: Blood Bowl 2

Message  redd le Mar 15 Sep - 18:28

Franchement, la grosse évolution pour moi, c'est l'interface.
Côté gameplay, ça change tout.

En jeu, tu vois beaucoup plus clairement ce que tu fais (bon, il manque la grille mais je pense qu'ils vont la rajouter). Tu vois les % lors des esquives et MLP, lors des passes.
La LOG est également plus claire (on voit les dés apparaitre en icone)
L'affichage des cartes des joueurs à chaque intervention te donne une meilleure vision de ce qui se passe.
C'est un gros +

Le gros -, c'est le fait de n'avoir pas bcp d'équipes pour l'instant, mais ça on le sait depuis longtemps
Quant à la création d'équipe foirée, je pense que ça va remonter dans la béta et être corrigé.
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Re: Blood Bowl 2

Message  Napalm le Mar 15 Sep - 19:07

Je ne suis pas ce genre de personne complaisante envers ceux qui prennent mon argent.

Tu fais un jeu, tu me le fais payer...ben bordel tu t'arrange pour que ca marche du premier coup sinon....je chiale mdrrr


Chui peut-etre mal faite...mais ce jeu semble tres similaire a BB1 et ne change en RIEN les règles de ce dernier.  Donc c’est le même putain de jeu qu'il ressorte pour faire de l'argent...ca m'tue.


J'vais donc probablement me retirer de la ligue, le temps que le prix du jeu baisse car je ne l’achèterai pas avant 1 ans ou deux...je suis content de BB1, la ou j’en ai pour mon argent.

Vous vous amuserez avec les bug sans moi ! Wink   ^^


Entre temps si vous connaissez une ligue qui gardera le 1 un certain temps indiquez moi le chemin SVP Smile

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Re: Blood Bowl 2

Message  redd le Mar 15 Sep - 19:42

Sur la francobowl, ils vont rester sur BB1 tant qu'il n'y aura pas toutes les races, je crois.
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Re: Blood Bowl 2

Message  Djenjhis le Mer 16 Sep - 9:26

Je précise qu'on pourra échanger sur le jeu a la fin de la saison pour savoir si cela vaut le coup.

Je suis ok avec Redd. J'aime beaucoup l'interface. Il faudra voir quelles sont les options au niveau multi.

Après, au niveau des regles, ca reste Blood Bowl et on est pas dépaysé.

La sortie du jeu c'est le 22 septembre . on verra si ils ont amélioré. La fin de notre saison , généralement c'est fin décembre début janvier. On aura alors la visibilité pour savoir quoi faire.

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Re: Blood Bowl 2

Message  redd le Mer 16 Sep - 13:08

côté règles, il y a eu des changements

BB2 se base apparemment sur la version LBR7 "non officielle".
Apparemment game workshop a abandonné le jeu, donc faut pas compter sur des règles officielles (je dis "apparemment", je n'ai pas les sources exactes).
Cette LBR7 "non officielle" avait été faite par je ne sais plus qui, mais plutôt bien intégrée par la communauté car elle rééquilibre certaines races.

exemple :
- le lanceur humain a désormais 8 en armure
- l'ogre humain est légèrement moins cher
- il existe des halflings receveurs (agi 4)
- les blitzeurs ogres sont + cher
...
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