mordheim city of the damned

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mordheim city of the damned

Message  PoussinFou le Ven 7 Nov - 19:36

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Re: mordheim city of the damned

Message  Djenjhis le Ven 7 Nov - 20:19

Ça a l'air sympa !! A voir comment ça se jouera !!

J'aurai préféré Necromunda mais Mordheim ça me va bien !!

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Re: mordheim city of the damned

Message  Napalm le Sam 8 Nov - 0:54

s'cusez mon ignorance mais....c'Est quoi ce jeu ?

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Re: mordheim city of the damned

Message  brian flanagan le Sam 8 Nov - 1:16

Mordheim était un jeu d'escarmouche dans l'univers de Warhammer.
Sorti au début des années 2000, tu jouais une bande de 5 à 12 membres, et tu devais combattre contre d'autre bandes.
Tu pouvais jouer des skavens, plusieurs humains différents (des vikings, des prêtres guerriers, etc...), des morts vivants, des nains, etc...

Ce qui était intéressant, c'est que tu commençais avec 500 pièces d'or et tu devais recruter un chef à 120, des membres normaux à 50 et des jeunots à 20.
Puis leur acheter leur équipement (arbalètes, épées, etc...).
Et au fil des combats, tes membres gagnaient de l'expérience et évoluaient (comme à BlooBowl) ou mourraient, tu pouvais en recruter d'autres, leur acheter d'autres armes, etc...

Le jeu en lui même était différent de warhammer figurines car chaque membre agissait individuellement sur la map, tu ne déplaçais pas des escouades de 10-20 figurines.
Et il y avait un système de ligne de vue pour se cacher, pour les armes à distance.
Le jeu se passait dans un décor urbain qui avait son importance car tu pouvais escalader des murs, te jeter des balcons ou des toits pour faire plus mal.

Grosso modo, un warhammer jeu de plateau mais avec un nombre de figurines réduits.


Nécromunda est sorti quelques années avant, mais possède un background plus riche.
Là tu jouais dans le futur de WH40k, dans des "villes-ruches", c'est à dire des villes fermés en forme de pyramide (je simplifie).
En haut, les riches, en bas les pauvres.
Tu dirigeais des gangs et tu pouvais cette fois jouer avec des esclaves (bras avec des scies circulaires par exemple), des mecs avec des fusils lasers, des fusils plasmas, etc...

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Re: mordheim city of the damned

Message  Djenjhis le Sam 8 Nov - 7:38

très beau résumé professeur Brian

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Re: mordheim city of the damned

Message  chuss249 le Sam 8 Nov - 9:42

Putain enorme!!!! Depuis que j attendais necromunda sur Pc version Blood bowl en ils sortent mordheim c est déjà super Smile
On a pas encore de date de sortie?

Édit: 4ème trimestre 2014 d après une recherche Google Smile
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Re: mordheim city of the damned

Message  osric le Sam 8 Nov - 9:52

A la base le jeu était annoncé pour 2014... mais j'y croit plus trop Wink Par contre, un accès anticipé via steam devrait être mit en place d'ici un mois d’après les annonces.

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Re: mordheim city of the damned

Message  Djenjhis le Sam 8 Nov - 10:11

On se fera une petite section Mordheim sur le fofo histoire de Wink

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Re: mordheim city of the damned

Message  chuss249 le Sam 8 Nov - 10:38

Dès qu il sort j achète! bounce
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Re: mordheim city of the damned

Message  redd le Sam 8 Nov - 12:16

Génial !! J'espère qu'il sera une reproduction fidèle à 100% aux règles du jeu de plateau
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Re: mordheim city of the damned

Message  Napalm le Sam 8 Nov - 20:02

Bon je surveille steam aussi alors ! ^^

Merci pour le briefing ! study

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Re: mordheim city of the damned

Message  PoussinFou le Dim 9 Nov - 20:16

Me disais bien que ça en intéresserait plus d'un Smile
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Re: mordheim city of the damned

Message  Gozio le Dim 9 Nov - 21:49

Bloodbowl, Space Hulk et maintenant Mordheim, un jour je l'aurais ma version PC de battle fleet gothic Razz
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Re: mordheim city of the damned

Message  Djenjhis le Dim 9 Nov - 21:59

Et pourquoi pas Man o war ? Hein ? Pendant qu'on y est Wink

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Re: mordheim city of the damned

Message  PoussinFou le Mar 18 Nov - 20:44

Un petit Trailer du jeu sympa à regarder. Ca donne envie Smile

http://youtu.be/-o1H-qXAnO8
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Re: mordheim city of the damned

Message  Gozio le Mar 18 Nov - 21:10

En plus l'early access est pour bientôt, moi j'en serais en tout cas!

Et si les soeurs de sigmar déboîtent autant que mes soeurs de batailles à warhammer 40.000 ça va piquer Twisted Evil


EDIT: Early access prévu pour novembre, donc très bientôt !

Il y aura d'accessible:

2 BANDES : Les mercenaires humains de l'Empire et les Skaven du clan Eshin, chacune avec un roster prédéfini
2 CARTES PROCÉDURALES ET 2 CARTES UNIQUES (Les cartes procédurales comportent des éléments de décor générés aléatoirement, pour ne jamais avoir l'impression de jouer deux fois sur la même carte)
MODE BATAILLE À MORT : duel classique entre Bandes armées (rosters prédéfinis) en modes solo et multijoueur
4 DIDACTICIELS pour découvrir les mécanismes de base du jeu
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Re: mordheim city of the damned

Message  Gozio le Ven 21 Nov - 2:15

Early Access sur steam, avec 20% de rabait par rapport au prix de lancement, J'ai craqué, je me le suis offert  Rolling Eyes

Pour l'instant je ne fais que contre l'ordi, c'est sympa, très stratégique au niveau des placement (je me suis retrouvé comme un con avec mon rat ogre qui pouvait pas taper un humain, car la zi d'un skaven le bloquait) graphiquement c'est honnête (ça bouffe beaucoup de ressource quand même je trouve ) et les chargement sont hyper long, mais bon pour une pré alpha, c'est du très bon boulot.

Le seul remord vient de l'ia qui pour l'instant à tendance à faire n'importe quoi (j'ai vu un gars sauter du haut d'un muret, avant de l’escalader pour sauter à nouveau...) J'espère qu'il corrigeront ça bien, et pas en pipant les dés à la manière d'un blood bowl Rolling Eyes
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Re: mordheim city of the damned

Message  brian flanagan le Ven 21 Nov - 7:30

-Tu connaissais les règles du jeu de plateau? C'est les mêmes?
Notamment la règle de la déroute qui était pas terrible car ça pouvait se jouer sur un jet de commandement raté...

-Dis nous en plus, prend des screenshot ingame autres que les officiels!
(moi ce qui m'intéresse cest la gestion des hommes de main, leur recrutement, etc... Very Happy)

-Et dernière question, comment sont générés les maps, elles sont toujours aléatoires avec quelques décors qui ne changent pas?

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Re: mordheim city of the damned

Message  Djenjhis le Ven 21 Nov - 8:10

J'hésite aussi a me lancer en l'état !

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Re: mordheim city of the damned

Message  PoussinFou le Ven 21 Nov - 10:49

Idem, je me tate grave là... vais attendre un peu d'en savoir plus Smile même si ma CB me parle pendant là nuit (" achète, achète, achète ")
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Re: mordheim city of the damned

Message  osric le Ven 21 Nov - 11:06

Je m'y suis lancé aussi.
On sent bien que c'est de l'alpha test. J'ai le jeu qui a planter sur une animation d'embuscade, mon skaven a "raté" sa charge et il s'est planté dans le mur, du coup animation de la charge qui tourne en boucle, ça m'a fait sourire Wink

Pour répondre à Brian, j'ai joué au jeu de plateau pendant plusieurs campagne. Le jeu n'est pas comme je l'imaginé mais les mécanismes sont plutôt bien retranscrit.
Pour le moment, on ne peut joué que des bandes pré établit, et du coup les fiches de perso sont un peu fouillis et je m'y retrouve pas toujours. Le truc qui me fait le plus plaisir, c'est que les lignes de vue sont parfaitement gérée. Du coup sur la map que tu peut affiché, il n’apparait que tes skavens et les ennemie encore en vue. On peut faire de vrai embuscade que le plateau ne permettait pas vraiment Wink On retrouve tout les classiques (grimper, sauter, chargé, s’embusquer, retarder son action, zone d'influence, contre attaque, peur, débilité pour les big guys, etc...)
Le mécanisme de base est par contre un peu différent. Chaque figurine a un nombre de pts tactic et un nombre de pts d'attaque ainsi qu'une barre de vie. Les mouvements, test de vue, position défensive et diverse autre action non combattante coute un certain nombre de pts tactic. Les attaques, action spéciale de combat ou sort coute des pts d'attaque. De fait, un skaven armé de deux arme de cac sur le plateau avait deux attaques, sur le jeu si il n'a pas 4 pts d'attaque, il ne pourra frapper qu'une fois, l'attaque standard coutant 2 pts. Après ce que l'alpha... donc les bonus divers ne sont peut être pas intégré. Car un skaven de base a 3 pts, donc si une seconde arme active un bonus de 1 pts, on aura bien nos deux attaques... a voir dans le futur.
Par contre le rat ogre, lui avec ses 6 pts, il a bien ses 3 attaque de base Wink

Donc pour le moment, sur le système, bien qu'un peu différent, je pense qu'il peut que se bonifier et être bon.

Pour la création des cartes, pour le moment en alpha, j'ai l'impression de toujours retrouver les même carte, donc encore un truc qui sera surement mieux implanté plus tard Smile

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Re: mordheim city of the damned

Message  Gozio le Ven 21 Nov - 12:03

Pour la gestion des cartes, je crois qu'il n'y en a que deux qui sont générées aléatoirement, et encore, le tracé reste le même, ce sont les bâtiments qui changent ce qui ouvre certains raccourcis ou supprime des couverts par exemple.

Un truc que je crains, c'est que les autres bandes (celles qui ne seront pas présentent au lancement du jeu) soit implémentés dans DLC ou des extensions, à la manière de Blood Bowl Crying or Very sad

Pour la graphismes par rapport au screen...bah je tourne en minimum pour éviter les lags en cours de jeu, donc je serais pas dire What a Face (hormis que sur la map des quais, l'eau avait une texture dégueulasse, on aurait dit du lino gris)

En tout cas quand vous voulez pour une partie !
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Re: mordheim city of the damned

Message  chuss249 le Sam 22 Nov - 0:52

Bon ben voilà j ai craqué... Je l ai DL... J ai testé une partie vs Pc c est plutôt sympa mais difficile sans le tuto à prendre en main et en anglais...
Après y a clairement de grosses possibilités sur ce jeu qu elles soient au niveau d un Rp forum ou dans les parties bien serrées ça annonce que du bon . Smile
J ai pas encore tout fouillés en une partie les animations d attaques sont sympas et donc le tuto on voit d autres bandes style des Dévots Very Happy
J essayerai de poster un screen dans la semaine pour vous faire voir une image du jeu;)

Ps: par contre pour le moment les temps de chargements sont assez long
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Re: mordheim city of the damned

Message  Djenjhis le Sam 22 Nov - 7:58

Vous me donnez bien envie tout de même Smile

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Re: mordheim city of the damned

Message  redd le Sam 22 Nov - 8:42

Vous me donnez envie !

Qu'en est-il de la camera ? Arrive -t-on à avoir une vue d'ensemble ? Une vue "tactique" ?

Et est que les regles et mécanismes sont bien expliqués ou faut tout deviner par soi même comme dand Bloodbowl ?
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