Question sur le Blitz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur le Blitz

Message  redd le Lun 28 Avr - 14:00

Hello la compagnie

Lors de mon match contre ses Porte-Nawak, ce cher Reznick m'a fait remarqué quelque chose que j'ignorais. A savoir que selon les règles originales du bloodbowl, l'action de blitzer requiert OBLIGATOIREMENT un mouvement.

Autrement dit, il ne serait pas autorisé d'utiliser une action de blitz pour "bloquer", "ne pas suivre", "ne pas bouger". Ce qu'il m'arrive de faire parfois pour profiter de la compétence "Corne".

J'ai regardé la traduction du LBR6, mais ce n'est pas très clair. Il n'est pas marqué spécifiquement que le mouvement est obligatoire. Cela dit, j'ai confiance en l'expérience de Reznick, et j'aimerais avoir l'avis des autres à ce sujet.
avatar
redd

Messages : 710
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 38
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur le Blitz

Message  doubleseb le Lun 28 Avr - 14:15

Tiens, c'est marrant, ça me rappelle de vielles controverse sur le sujet sur plateau Wink

En fait, le Blitz EST un mouvement. Simplement il s'accompagne du droit de bloquer en plus. D'ailleurs un blitz consomme automatiquement une case de mouvement pour le blocage.

Cette controverse vient du fait que (et c'est pas stupide) l'avantage des cornes représenté la capacité a empaler dessus le joueur, ce qu'on imagine difficile sans élan mais il s'agit d'un argument purement physique qui n'a rien a voir avec les règles d'un jeu ou on peut envoyer des boules de feu, des éclairs et ou les tronçonneuses sont autorises sur un terrain de foot Smile

Donc, non, pour une fois il ne s'agit pas d'un bug de cyanide Wink

Par contre, sur plateau comme sur en ligne, un blitz doit être annoncer avant tout jet de des ou déplacement.
avatar
doubleseb

Messages : 546
Date d'inscription : 14/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur le Blitz

Message  redd le Lun 28 Avr - 14:48

Merci de ta réponse

Effectivement, oui, ça semble "logique" qu'une corne n'octroie un bonus qu'après avoir couru.
Mais bon, ce serait aussi "logique" qu'un joueur puisse passer le ballon après avoir frappé, ou que plusieurs joueurs soient en mesure de se déplacer et frapper dans un tour. La logique "réaliste" n'est effectivement pas de mise dans des règles de jeu.

J'ai fouillé plus en profondeur. Apparemment sur la LBR5, il était stipulé que la compétence CORNE ne fonctionne que si le joueur s'était déplacé d'au moins 1 case sur son blitz. Mais en LBR6, cette mention a disparu.
avatar
redd

Messages : 710
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 38
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur le Blitz

Message  Maldoror le Lun 28 Avr - 14:56

Il me semble aussi qu'il faut une case de mouvement (ou de se relever qui entraîne une utilisation de mouvement) pour pouvoir profiter de cornes
avatar
Maldoror

Messages : 919
Date d'inscription : 09/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur le Blitz

Message  doubleseb le Lun 28 Avr - 16:44

oui mais justement, un blitz consomme une case de mouvement, donc compte comme tel au moment du blocage
avatar
doubleseb

Messages : 546
Date d'inscription : 14/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur le Blitz

Message  Elyacin le Lun 28 Avr - 18:11

Il y eu une epoque ou pour utiliser corne il fallait au moins bouger d'1 case avant (lrb4 je crois ), c'est a dire que meme au contact et en faisant du mouvement ensuite corne ne marchait pas :p c'est peut etre cela que vous evoquez ici

Mais je suis presque sur que maintenant tu peux declarer un blitz et ne pas bouger ensuite ( et cornes s'applique bien), et en effet le blitz consomme 1 mouvement donc c'est un peu comme si tu avais bougé
avatar
Elyacin

Messages : 141
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur le Blitz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum